Newsletter N°2 – Focus On : Aziz Thiombiano – Chef de projet MOA

Pourquoi as-tu choisi d’intégrer BIA Groupe ?

Je travaillais en tant que support trader en salle de marché. J’étais passionné par la finance et l’informatique.

J’ai choisi de m’orienter vers un métier à plus forte valeur ajoutée : chef de projet MOA. Je pense que c’est un métier qui offre de vraies perspectives d’évolutions.

Quel est ton domaine d’expertise ?

Il est très varié : expérience Agile, évaluation et gestion de risques, gestion de projets et gestion d’actifs pour la partie fonctionnelle.  Je maîtrise aussi la gestion de bases de données et les macros VBA pour la partie technique.

Actuellement, je travaille en tant que chef de projet MOA dans le cadre de la migration d’un outil de passage d’ordre d’un client lourd vers une version client léger (Web) sur le PMS* Apollo.

Cinq ans au sein de BIA Groupe, quel est ton bilan ?

5 ans déjà ! Je me rappelle le jour où j’ai rencontré Patrick Rouillon et Jonathan Saïman. Ils m’avaient présenté un projet que je trouvais très ambitieux : m’appuyer sur mes acquis en gestion d’actifs pour me faire évoluer et atteindre mes objectifs de carrière en tant que chef de projet MOA.

Quelle a été ton évolution ?

J’ai beaucoup évolué depuis mon entrée chez BIA Groupe. J’ai commencé en tant que recetteur puis Business Analyst et aujourd’hui je suis chef de projet MOA. La direction a su reconnaître ma progression tout au long de ses 5 années à travers mon évolution salariale.

Quels sont selon toi les atouts du cabinet ?

Sa taille humaine lui confère une dimension familiale où tout le monde se connaît et sait se rendre disponible pour s’entraider sur des sujets divers et variés.

Par exemple, certains consultants proposent d’aider les nouveaux en les formant dans leur domaine d’expertise.
Ce fut le cas avec Ralph Kevin Mekie qui m’a formé sur le PMS* Soliam.

Comment te sens-tu au sein du cabinet ?

Je me sens bien au sein du cabinet qui m’a beaucoup apporté professionnellement.

Au niveau relationnel, je me rends au cabinet dès que je peux, pour échanger avec les collaborateurs ou pour participer aux soirées formation. J’apprends beaucoup.

Si vous aussi vous souhaitez rejoindre un cabinet qui est à l’écoute de vos projets professionnels et qui vous donne les moyens de les atteindre, rejoignez BIA !

*PMS = Portfolio Management System

 

 

3 Responses to Newsletter N°2 – Focus On : Aziz Thiombiano – Chef de projet MOA

  1. Pingback: chloroquine 2020

  2. Pingback: buy tylenol

  3. Pingback: free viagra without prescription