Newsletter N°3 – Edito

2020 débutait bien : les premières semaines avaient concrétisé la reprise des marchés mondiaux, et les indices américains battaient des records. Les évènements des dernières semaines avec une certaine tension sur les échanges commerciaux et le risque de pandémie du Coronavirus remettent en cause cet optimisme initial. La question étant maintenant de savoir si cette remise en cause est durable ou non ?

Certains indicateurs restent cependant toujours bien orientés : la transformation digitale bat son plein, les taux d’intérêt sont historiquement bas et le flou sur le Brexit est en voie d’être levé.  Quant au secteur de l’assurance, il représente toujours une certaine solidité et offre un vrai relai de croissance avec un cycle long d’investissement.

Pour répondre à ces tendances, BIA Groupe reste fidèle à ses convictions et recrute des spécialistes avec une double compétence réglementaire et processus métier.

Forts de cette stratégie, nous sommes heureux de l’obtention, et pour certains du renouvellement, de plusieurs référencements : celui de la Société Générale, de BNP Paribas, de Gan Groupama et de BPI France. Ces grands acteurs de la banque et de l’assurance nous témoignent donc de leur confiance pour les années à venir et valident également la valeur ajoutée de nos collaborateurs. De plus, de par la qualité de nos interventions, la Société Générale nous a sélectionnés comme « preferred vendor » pour le compte des activités de la Banque de détail.
L’accroissement du niveau d’exigence des référencements nous a amenés à créer une « task force » en interne afin de progresser dans divers domaines : démarches RSE, sécurité informatique et engagement auprès de nos fournisseurs.

Concernant notre politique RSE, j’ai souhaité concrétiser notre engagement par l’adhésion à des chartes et labels internationaux. Notre nouvelle notation EcoVadis nous a octroyé la médaille d’argent, nous positionnant donc dans le top 30% des entreprises évaluées par cet organisme. Nous allons poursuivre nos efforts dans ce sens en 2020.

Je remercie les collaborateurs qui ont participé au dîner de fin d’année. Ce fût l’occasion de faire un point sur les résultats 2019 et dévoiler les ambitions du groupe pour 2020 : après 5 ans d’existence, nous souhaitons confirmer la pertinence de notre modèle auprès de nos clients, développer nos offres de conseil avec notre structure Kantor Partners, recruter une cinquantaine de collaborateurs et pérenniser les activités de Qualiteam.

Cette année 2020 s’annonce prometteuse !

Bonne lecture,

Jonathan Saïman
Président

 

2 Responses to Newsletter N°3 – Edito

  1. Pingback: chloroquine covid

  2. Pingback: where can i buy acetaminophen