Newsletter N°8 – Focus On : Gokay, consultant MOA
Quel est ton parcours professionnel et ton domaine d’expertise ?
J’interviens dans le secteur bancaire sur différents types de postes : Architecte de données, chef de projet MOA et MOE mais aussi sur différents domaines fonctionnels : Risques, CRM/KYC, Pilotage financier et commercial ou encore AML. J’ai débuté ma carrière au sein de la direction des risques puis des ressources de la SG sur des problématiques de modélisation et référentiel de données.
Je suis ensuite intervenu au sein de la banque de détail à l’international de BNPP en tant que chef de projet sur le déploiement et la maintenance évolutive de l’outil d’entrée en relation. J’ai continué ma carrière au sein de la Banque Privée de la SG en tant que MOA sur des projets autour du CRM puis autour des solutions de reportings.
Aujourd’hui, j’interviens en mission auprès de BNPP CIB en tant que chef de projet MOA sur des problématiques d’optimisation des solutions AML. La richesse et la variété de mes précédentes missions me permettent aujourd’hui de comprendre au mieux les intérêts, enjeux et contraintes d’un projet pour les différentes parties prenantes.
Ce qui m’oriente naturellement sur des missions où une expertise de gestion de projet MOA est nécessaire.
Pourquoi as-tu choisi d’intégrer BIA Groupe ?
Après 6 années passées au sein d’un même cabinet de conseil, j’ai souhaité donner un nouvel élan à ma carrière. Les principaux objectifs de ce changement étaient de pouvoir intervenir sur des missions à haute valeur ajoutée tant sur le développement des compétences fonctionnelles que personnelles. BIA a retenu mon attention sur sa capacité à proposer des opportunités en phase avec mes objectifs.
Après 6 ans au sein du groupe, quel est ton bilan et comment te sens-tu ?
Pendant 6 ans, je suis intervenu dans des missions très intéressantes et correspondant à mes attentes. Que ce soit sur ma volonté d’intervenir dans un contexte international ou dans certains domaines fonctionnels en particulier, BIA a su répondre à mes attentes.
Quels sont les atouts du cabinet qui te semblent bénéfiques pour le consultant ?
Il y a 2 points : le positionnement sur les missions et les initiatives pour assurer la cohésion entre les collaborateurs (soirées thématiques, activités internes) qui permettent d’assurer l’échange entre les consultants et les équipes du siège, et de développer un sentiment d’appartenance, que peuvent manquer d’autres structures.