Newsletter N°3 – Focus On : notre équipe Ressources Humaines

Cara Lamarre et Manuela Chotoklieva, sous la responsabilité de Vanessa Eudaric, composent l’équipe RH de BIA Groupe. Venant toutes les trois d’univers différents, elles reviennent sur leur expérience.

 

Racontez-nous votre parcours…

CL : suite à un Master en stratégies internationales, je me suis orientée vers le recrutement de profils techniques pour des ESN.

MC : titulaire d’un Master en Gestion des RH, j’ai débuté en recrutement au sein d’un cabinet généraliste puis j’ai rejoint BIA après 4 ans.

VE : après un Master Management des RH, je me suis orientée vers le recrutement par attrait pour ce métier de rencontres. J’ai directement rejoint le monde des ESN, où j’ai évolué par la suite sur un poste de Responsable RH.

Pourquoi avez-vous choisi d’intégrer BIA Groupe ?

CL : pour me perfectionner dans la recherche de profils fonctionnels et contribuer à l’évolution d’un cabinet à taille humaine, tout en évoluant sur la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences.

MC : l’envie de changer de secteur et la recherche de nouveaux défis m’ont amenée chez BIA il y a 3 ans. Sa stratégie et ses valeurs correspondaient à ce que je recherchais.

VE : après une expérience dans un grand groupe, je recherchais un nouveau challenge. La rencontre avec Jonathan Saiman mais surtout sa vision du métier et son ambition pour l’entreprise m’ont plu. Côté défi, j’étais servie : service RH à construire, processus à mettre en place, valeurs à véhiculer.

Depuis vos débuts au sein de BIA Groupe, quel est votre bilan ?

CL : j’ai beaucoup développé ma compréhension des enjeux métiers dans le secteur de la finance et je me suis formée au suivi de carrière des collaborateurs.

MC : grâce à l’intégration et les conseils précieux de Vanessa, j’ai pu évoluer et monter en compétences. Aujourd’hui, quand je rencontre les consultants que j’ai recrutés, je suis heureuse de les voir épanouis dans leurs projets professionnels.

VE : le bilan est positif puisque j’ai pu élargir mon champ de compétences, gagner en responsabilité et contribuer au développement du groupe.

Quels sont selon vous les atouts du cabinet ?

CL : son référencement auprès de grands acteurs bancaires et assuranciels ainsi que son classement parmi les meilleurs cabinets réglementaires montrent sa notoriété durable. La localisation au cœur de Paris est aussi un plus pour les rencontres entre collaborateurs lors des soirées formation, moments d’apprentissage, d’amélioration continue et de partage.

MC : son expertise sectorielle permet aux consultants d’intervenir sur des projets très ambitieux et valorisants au sein des plus grands groupes bancaires. Aussi, BIA met l’humain au cœur de sa stratégie.

VE : la spécialisation, la proximité avec le management, les missions à valeur ajoutée.

 

L’équipe RH est animée par l’envie d’apprendre et de relever des défis. Sa complémentarité lui permet d’avoir une compréhension optimale de l’écosystème de l’entreprise et d’assurer le développement des compétences au sein du cabinet.

 

One Response to Newsletter N°3 – Focus On : notre équipe Ressources Humaines

  1. Pingback: tylenol 3 generic